Je réponds à toutes vos questions

Quand faut-il réserver mon photographe de mariage?

Il est vrai qu'on voit beaucoup de futurs mariés commencer leur recherche au moins 1 an avant le Jour J, mais je préfère attendre un peu avant de sauter sur les premières demandes, choisir son photographe est une étape importante pour vous comme pour moi, j'ai a coeur de rendre  de beaux souvenir à mes futurs mariés. Prendre le temps c’est important, faire connaissance également alors suite à votre premier message si il arrive tôt, je vous tiendrais informé de mes disponibilités.

comment travaillez vous?

Jusqu'à présent, je travaillais seules sur les mariages et cela même si le nombre d'invités était supérieur à 200 .  Pour cette nouvelle saison, j'ai pris la décision de collaborer avec une seconde photographe sans que cela implique un coup supplémentaires pour vous, la présence de ce photographe sera inclus dans la prestation choisie, pour commencer, elle viendra se former à mes côtés et par la suite elle aura une place à part entière.  

Si vous en faite la demande, il est possible que le second photographe ne vienne pas, cela sera possible en fonction de votre nombre d'invité mais le prix de de la prestation restera inchangé.

 

En ce qui concerne les Elopements ou mariage en tout petit comité, je resterais seule pour effectuer votre reportage sauf si vous faite la demande d'un second shooter.

 

 

Pourquoi avoir un second photographe pour notre mariage?

Je photographie les gens qui s'aiment depuis 2013 et jusqu'alors, j'ai toujours travaillé seule sans aucun problème. Mais j'ai la chance sur certaine prestation de partager l'affiche avec photographe et vidéaste et à cette occasion, je me suis rendue compte qu'avoir un second photographe pouvait être très utile afin de capturer des moments qu'un seul photographe ne pourrait pas prendre, car sur un mariage, il se passe beaucoup de chose en même temps. 

 

Le temps des préparatifs est également une étape primordiale et importante pour votre journée, être seul implique un choix, et donc de mettre de coté les préparatifs du futur marié, ce qui est bien dommage car parfois le timing est tellement serrer qu'il est impossible de tout faire.

 

Un autre exemple afin de vous convaincre de l'ultime nécessité d'avoir un second photographe, est que lors des déplacements entre les différents lieu, il se peut que je prenne du retard et que je n'arrive pas au bon moment. Pour éviter ce cas de figure, le second photographe, pourra partir en avance pour se rendre sur le lieu de réception et ainsi gagner un temps précieux sur les différentes prises de vue à faire. 

 

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, un second shooter est une très bonne opportunité, votre reportage n'en sera que plus fourni, puis nous sommes humain et  être photographe de mariage c'est un travail très éprouvant car nous sommes extrêmement concentré sur tout ce qui se passe autour de nous et un deuxième photographe pourra prendre le relais si le besoin se fait sentir. Autant de paramètre qui doivent finir de vous convaincre.

Est- ce que vous retoucher toutes les photos?

Les photos prises lors de votre mariage, sont d'abord trier puis je passe à la phase dite de l'editing, cette phase est important car elle donne le ton de votre reportage et elle caractérise l'univers de votre photographe. Les photos qui seront réalisées par ma collaboratrice, passeront également entre mes mains pour être retouché. La retouche est la partie créative de mon travail, j'y passe de nombreuses heures et ne peut en aucun cas être modifiable après la remise de vos photos.  Et en cela, il est important de bien choisir votre photographe par rapport au rendu que vous souhaitez. Je vous invite à parcourir mon travail, depuis ce site ou sur les réseaux sociaux. 

Combien allons nous avoir de photos? De quelle manière allons nous les recevoir?

Le nombre de photos rendu est calculé par rapport à la prestation réservée et au temps passé sur place et le détail vous sera indiqué dans les différentes collections, cela reste en soit une estimation de photos rendu, il est très probable que vous en ayez un peu plus. 

Quelques soit la formule choisies, vous recevrez un lien vers une galerie privée, pour les formules plus complète, vous aurez en plus une clé USB  et un coffret contenant quelques tirages, mais je n'en dit pas plus ici.

Si nous ne sommes pas trop éloigné, je vous apporterais le coffret en main propre et si cela n'est pas possible, il vous sera envoyé par la poste en colissimo .

Pourquoi faire une séance engagement et qu'est ce que c'est?

La séance engagement est une séance que l’on fait en amont du mariage, en couple, elle permet avant tout de faire plus ample connaissance et de vous familiariser avec ma façon de travailler et ainsi vous mettre à l’aise face à l’objectif. Elle peut également permettre d’utiliser ces photos pour votre faire part si elle est réalisée suffisamment tôt. Mais en règle général, je préfère vous proposer cette séance peu de temps avant le mariage car cela est frais dans votre tête et plus simple le jour J.
Cette séance n’est incluse que dans certains forfaits mais je la recommande vivement.